Interview – ADN Diagnostic Immobilier : « On est au taquet ! »

Olivier, la législation des diagnostics DPE va évoluer en 2021, pouvez-vous nous expliquer ?
La législation va en effet se durcir concernant le diagnostic DPE qui va devenir opposable. C’est à dire que les informations contenues dans le diagnostic pourront être contestées par l’occupant. C’est une bonne chose pour les occupants car cela nous oblige, en tant que diagnostiqueur, à une rigueur totale. De notre côté chez ADN nous y sommes déjà prêts puisque chacun de nos diagnostics est,depuis toujours, réalisé avec une grande précision.

Cela fait treize ans que vous êtes installé dans le Douaisis c’est ça ?
Oui c’est ça. Et cette longévité est, il me semble, une belle preuve de notre professionnalisme et de la qualité de nos services. De plus nous avons conservé l’intégralité des diagnostics de nos clients depuis la création ce qui nous permet d’avoir les antécédents et donc d’assurer un suivi précis.

Quels conseils donneriez-vous à un occupant qui a besoin de diagnostics ?
Je pense qu’il faut que les gens s’habituent à bien consulter ce qui y figure. Le diagnostic est souvent considéré comme une étape obligatoire qui est plus un frein qu’autre chose. Il regorge pourtant d’informations essentielles sur le bien, et qui permettent notamment de faire les choix adaptés concernant les travaux, mais aussi d’avoir une bonne connaissance du bien avant un achat par exemple.

Pour vous tout va bien ?
Le covid n’a pas eu d’impact particulier. Nous avions déjà l’habitude de porter masques et combinaisons auparavant. Tout va bien, on est au taquet !

Mail : contact@adn.immo

Tél fixe : 03 27 97 59 59
Tél portable : 06 72 333 777