AS Auto Sécurité à Douai et Lambres lez Douai : Le contrôle technique depuis plus de trente-cinq ans

as-auto-securiteLaurent Haltz est loin d’être un novice dans le domaine du contrôle technique (CT). Il faut dire que le gérant des deux centres Auto Sécurité de Douai et Lambres est dans le métier depuis septembre 1985, date à laquelle le CT est devenu obligatoire, « J’ai ouvert à l’époque le premier centre du douaisis », explique fièrement Laurent. Une création qui a permis de créer plusieurs emplois puisque la société compte aujourd’hui trois salariés. Une autre fierté pour Laurent.

Véhicules particuliers, essence ou diesel, utilitaires, 4×4, hybrides ou éléctriques, le centre peut accueillir tous les types de véhicules. Les voitures roulant au gaz peuvent elles aussi être controlées grâce à un agrément et du matériel spécifique aux véhicules GPL et GNC. Et si le CT est avant tout une obligation légale pour les usagers de la route, Laurent place la sécurité avant tout. Une véritable motivation pour le gérant et son équipe pour qui la sensibilisation aux risques de la route fait aussi partie du métier. « Je prends le temps d’expliquer au client que le CT garantit leur sécurité en les informant sur l’état de leur véhicule. J’essaye de sensibiliser les gens au fait que le CT n’a pas pour but de les sanctionner mais plutôt de les protéger, explique-t-il. Et c’est autant valable pour le chauffeur de la voiture que pour ses occupants, mais aussi pour les piétons et les autres véhicules qui circulent. »

Prenez rendez-vous sur internet ou par téléphone

Accueil, conseils et niveau d’expertise, Auto Sécurité est une référence dans le domaine sur le douaisis. Alors n’attendez plus et prenez rendez-vous dès à présent. Vous pouvez même le faire en quelques clics depuis le site internet, ou par téléphone.