BIJOUTERIE JEAN HENNERON : L’une des plus belles joailleries de France est à… Douai

Une histoire de famille
L’histoire de la famille Henneron commence en 1961. Horloger de métier, Jean Henneron (École d’horlogerie d’Annet à Dreux) s’installe à Douai avec son épouse Jenny. Très vite, il se passionne pour la joaillerie. Il est l’un des premiers à présenter des pierres précieuses dans ses vitrines (rubis, saphirs, émeraudes) qu’il sélectionne directement dans les mines d’Asie et d’ailleurs dès 1973. À l’époque, seuls quelques grands joailliers parisiens s’y essaient. Mais Jean fait partie de ces précurseurs qui osent, de ces avant-gardistes qui n’hésitent pas à bouleverser les codes… Jean est un passionné. Ce passionné est décédé dans sa 83ème année, transmettant le flambeau à ses enfants.
Après avoir travaillé pour de grands noms de la joaillerie (notamment place Vendôme à Paris), Thierry Henneron rejoint la bijouterie familiale en 1994 en collaboration avec sa sœur Delphine. Diplômé de l’École de joaillerie du Louvre à Paris et de l’Institut National de Gemmologie, il fabrique sur place, dans l’atelier douaisien, des bijoux 100% français, épaulé par son collaborateur Georges Lima. Une belle histoire de famille et de passionnés qui ont à cœur de perpétuer un savoir-faire d’exception.

Un vrai choix
Soucieuse de proposer des bijoux à tous les budgets, cette grande famille de bijoutiers reste très accessible et propose également une collection en argent avec, entre autres, la marque Christofle. Le choix est large et éclectique afin que chacun puisse se faire plaisir.

Du conseil et du service
La bijouterie se caractérise par son sens du conseil et du service. Dans l’atelier de fabrication, ces artisans aux mains expertes peuvent effectuer tous types de fabrications, de réparations et transformations. Le dessertissage et le pesage de vos pierres est toujours fait devant vous enfin d’en établir les critères. Le nettoyage des bijoux est également proposé instantanément et gratuitement qu’ils proviennent de chez nous ou d’ailleurs.

L’atelier
Dans son atelier, Thierry Henneron imagine et fabrique des bijoux uniques et intemporels 100% français. Ils ne sont d’ailleurs que très peu en France à être capable de fabriquer et vendre sur place des pièces exceptionnelles. Reconnue bien au-delà des frontières régionales, la famille Henneron maîtrise ainsi la totalité du processus.

181 rue Saint Jacques 59500 Douai
Du mardi au samedi : 10h-12h / 14h-18h30

Tél : 03 27 88 64 09
Site internet : henneron.com