Chérie FM Hauts de France : La radio pour se détendre

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pop, Love, Music ! Voilà, en trois mots, le meilleur résumé de ce que l’on trouve sur les antennes de Chérie FM. Et si c’est évidemment sur le plan national que rayonne la radio, elle n’en demeure pas moins un média de proximité, grâce à ses nombreuses antennes locales. Pour le secteur Douai-Lens-Arras, c’est Jean Philippe Piotr qui est aux commandes. Une véritable passion pour celui qui occupe ce poste depuis 1993. Pour lui, Chérie FM appuie sa réussite sur une programmation musicale soft des années 80 à aujourd’hui, et surtout sur quarante minutes de Pop Love Music chaque heure. Sur des programmes forts comme Le Réveil Cherie présenté, de 6h à 9h, par Vincent Cerutti et Stéphanie Loire. Mais aussi sur l’info locale que les auditeurs vont pouvoir y trouver.

La météo et l’info trafic, près de chez vous

« Chérie FM c’est du loisirs, on y vient pour se détendre, explique Jean Philippe. Et le fait que nous apportions une véritable information de proximité avec la météo ou encore l’info trafic en direct, nous permet d’apporter à nos auditeurs l’essentiel de l’actualité en trois minutes. » Une façon de permettre aux auditeurs de choisir la tenue adaptée pour les enfants, ou encore d’éviter une route trop encombrée ce matin là. Bref, du local, de la proximité et du pratique. Il faut dire que la radio est implantée en plein cœur du centre-ville de Lens.

L’après-midi, l’animation de la tranche 12h – 16h est assurée par Benoît. Une tranche étendue où l’on découvre par exemple les prochains événements locaux. « Nous sommes proches des gens et donc des associations, explique Jean Philippe. Si une association locale souhaite promouvoir un événement, nous sommes là pour l’y aider. »

Chaque jour des jeux et de nombreux cadeaux à gagner 

Autre force de Chérie FM, les nombreux jeux proposés tout au long de la journée. Chaque matin ce sont pas moins de 3 000€ qui sont, par exemple, mis en jeu pour le fameux jeu de l’anniversaire. Le principe est simple : une date est tirée au sort, si il s’agit de votre jour de naissance, un coup de fil, et c’est gagné. Récemment, Géraldine de Douai a d’ailleurs connu ce bonheur. Un peu plus tard, à 9h, est dévoilé chaque jour le disque secret. « Dès que ce disque est diffusé au cours de la journée, les auditeurs peuvent appeler pour remporter des cadeaux, reprend Jean Philippe. Nous avons récemment fait gagner, par exemple, des places pour le concert de Céline Dion à Las Vegas. » Rien que ça !

Bref, avec ses quarante minutes de musique chaque heure, ses infos locales et pratiques, et ses nombreux jeux et cadeaux à gagner, Chérie FM a tout pour vous plaire à Douai sur le 107.1. Et vous pouvez aussi la retrouver sur internet ou encore sur  votre mobile, grâce à l’application Chérie FM Radio.