Destination Café Douai : Le temps s’arrête pour des saveurs authentiques et gourmandes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Destination Café Douai est votre nouvelle « brûlerie de café » ou « Torréfaction » à Douai. Situé au 35, place Suzanne Lanoy, cet établissement au look rétro-industriel est tenu par Guillaume SZCZESNIAK, Douaisien de 43 ans, amoureux de sa ville et des bons produits. Il vous propose un moment hors du temps afin de vous faire profiter au maximum des saveurs, odeurs et arômes.

Une dizaine de variétés de café de terroir dont la moitié bio, sont torréfiés sous vos yeux de façon artisanale avant de se retrouver dans vos tasses. Vous pouvez aussi déguster sur place confortablement installés dans des fauteuils cosy ou prendre un paquet à la maison moulu ou en grains voire même en capsules compatibles Nespresso.

Une cinquantaine de thés, infusions, rooïbos, tous bio, entre huit et dix variétés de chocolats chauds, vous sont également proposés à la dégustation et à la vente. Pour la partie dégustation, Guillaume a suivi une formation de Barista chez BBS avec comme formateur Ludovic Loizon (double champion de Francee Barista 2011-2012).

Il enchantera vos papilles avec des cappuccinos, latte machiatto par des notes gourmandes de noisettes, caramel, nougat, speculoos et pour les très gourmands de chantilly, mini oréo, billes de chocolat blanc…

Des livres, le wifi gratuit, des activités pour les petits sont à disposition pour ceux qui veulent profiter de ce moment de plaisir et de détente.