Douai Commerce – Vidéo : Un caddie dans le centre-ville ?

Le caddie ! Il est aussi appelé chariot, même si c’est moins beau. LE symbole de la grande distribution. À lui seul le caddie évoque ces grandes allées de carrelages, pleines de rayons surchargés de produits en tous genres. Ces grands espaces où il fait froid, où personne ne se parle, où le lien social s’est peu à peu délité. Et même si la tendance actuelle indique que les hypermarchés connaissent une fréquenttation en baisse, leur influence dans le paysage du commerce global est encore très importante. Trop ? Souvent prisé par les enfants qui voient en ce caddie un moyen de locomotion amusant, à L’Union du Commerce nous trouvions drôle d’amener le caddie dans le centre-ville, comme une sorte de pied de nez à l’usage classique et historique de cet objet encré dans nos mentalités, et nos habitudes. Une manière de dire « Ok le caddie c’est fun, mais si c’est le seul critère qui pousse les enfants à préférer les centres commerciaux aux petits commerces, on peut s’en arranger ! » Alors à l’occasion de la fête des mères, et de la fête des pères, les commerçants douaisiens se mettent en scène au travers de vidéos dynamiques, pour montrer à quel point il est bon de venir leur rendre visite. Pour découvrir ces vidéos rien de plus simple. Rendez-vous sur la page Facebook de l’Union des Commerçants de Douai, ou sur le site www.douaicommerce.com. Croyez-nous, vous ne serez pas déçus.


Braderie de Gayant, braderie nocturne, quinzaine des bonnes affaires. Ça approche ! 

Elle fait partie de ces événements incontournables qui rythment chaque année la vie des habitants de la cité des Géants. Et en plus d’être le préambule des tant attendues cérémonies de Gayant, qui lui ont d’ailleurs prêtées leur nom, elle est aussi l’occasion pour l’ensemble des commerçants douaisiens de faire profiter les habitants de nombreuses offres et produits à prix bradés. Un dimanche à flâner de la place Carnot à la Place d’Armes, en passant par la rue de Paris et la rue de la Mairie.  Un week-end entier où vont se succéder la grande braderie, le dimanche donc, mais aussi bien sûr la braderie nocturne de la place Carnot, qui se tiendra, elle, la veille au soir. Exclusivement ouverte aux vendeurs particuliers, elle propose une atmosphère bien différente et singulière, que les chineurs comme les badauds apprécient chaque année.  Il faut dire que cette charmante place, parfois délaissée au profit de sa grande soeur, la place d’Armes, est un formidable lieu de promenade où il fait bon flâner. Et dès le 15 juin, vos commerçants vous feront profiter de la quinzaine des bonnes affaires. Deux semaines pour bénéficier de prix bradés. Pas de doute, en juin, les bonnes affaires c’est à Douai que vous allez les trouver. 

  •      Braderie de Gayant 

Dimanche 30 juin / 8h – 18h
Centre-ville
> Inscriptions mode d’emploi
Vous êtes particuliers ou non sedentaires :
1. Par courrier avec dossier complet (Attestation, photocopie pièce d’identité, bulletin d’inscription et enveloppe timbrée) + réglement à partir du 1er juin jusqu’au lundi 24 juin.
2. Dans les bureaux de l’UCD au 51 Place du Barlet à Douai
À partir du 19 juin de 14h à 17h

  • Braderie Nocture

Samedi 29 juin / 17h – 23h
Place Carnot
> Emplacement libre
Encaissement sur place : 3€ le mètre linéaire.
Emplacement sans voiture et pas de denrées alimentaires

  • Quinzaine des bonnes affaires
    Du 15 au 29 juin

Toutes les infos et dossier à télécharger sur le site www.douaicommerce.com. Renseignements : 03 27 98 22 22