Interview – Jules et Margot : « l’idée : consommer mieux »

Jules et Margot est une boutique éthique, expliquez-nous en quoi cela consiste ?
Cela veut dire que toutes les marques de la boutique sont des marques qui respectent le droit des travailleurs, et l’environnement. Qu’elles soient eco-responsables et/ou Made in France, avec ces marques, l’idée est de consommer moins mais mieux.

Quelles sont ces marques ?
En ce qui concerne la chaussure, qui est notre coeur de métier, nous proposons chez la femme El Naturalista, Hirica, une marque made in France, les baskets Veja, et pour cette rentrée, la marque FAGUO qui très investie dans le contrôle de son impact carbone (pour une paire achetée, un arbre est planté). Pour les plus jeunes, les chaussures Naturino, Froddo et Bisgaard restent nos marques favorites. On trouvera aussi
chez Jules et Margot du textile bio avec la Gentle Factory, Archiduchesse ou encore Coq en Pâte.

C’est la rentrée ! Qu’est-ce que l’on va pouvoir trouver dans la boutique ?
Une jolie nouveauté avec Les Pas Petits, fabriqués dans les Hauts de France. Ce sont des chaussons souples qui résistent à l’eau, pour les enfants et leur maman. Bien sûr, les sacs et les trousses Affenzahn, conçus à à partir de bouteilles recyclées, sont en boutique, ainsi que toutes les chaussures de rentrée.

Comment peut-on suivre l’univers de Jules et Margot ?
Sur nos réseaux sociaux où je publie les nouveautés et les pépites de la boutique. Nous avons aussi un site internet sur lequel on trouvera nos modèles phares, et bien sûr en magasin qui reste en accès libre dans le respect des gestes barrières.

78 rue de la Mairie 
59500 Douai

Mardi, Mercredi, Samedi : 10h-12h30/14h-19h 
Jeudi et Vendredi : 10h-19h

Tel : 09 51 48 65 68

www.julesetmargot.fr