Le portrait du jour : Alain et Laurent, Speed Garage à Béthune

DSC02396Si Speed Garage a vu le jour à Béthune il y a un an seulement, les deux gérants sont loin d’être méconnus. Alain Potin et Laurent Vasseur ont décidé de s’unir et d’allier leurs compétences pour se mettre à la tête de leur propre garage. Employés chez Speedy pendant de nombreuses années, les deux anciens collègues ont été licencié l’an passé suite à la fermeture de la structure. «On nous a proposé des postes ailleurs mais nous n’avions pas forcément l’envie de repartir dans ce contexte, explique Alain. L’idée de créer notre propre garage a germé et on a décidé de se lancer. On connaît le métier, on connaît les clients, alors pourquoi hésiter?». Situé sur le parking de Carrefour Market rue de Lille, Speed Garage propose une multitude de services à ses clients : disques et plaquettes de frein, amortisseurs, kit de distribution, transmission, forfait vidange et points de contrôle, forfait montage de pneus… Et pour créer leur propre garage, Alain et Laurent ont racheté du matériel de chez… Speedy.

Un accueil presque personnalisé

«Nous avons profité d’une vente aux enchères pour acheter du matériel, mais on a aussi opté pour une machine à pneu ou un appareil de géométrie, explique Alain. L’objectif pour nous est de proposer encore plus de services comme la réparation de vitres électriques ou encore la fermeture centralisée.»

Et leur local de la rue de Lille ne désemplit pas depuis un an. Non seulement ils ont récupéré des anciens clients de leurs employeurs, mais en plus ils proposent un véritable service de proximité aux Béthunois. Car ici, pas besoin de prendre rendez-vous si vous avez un problème. «C’est bien pour cela qu’on a choisi le nom de Speed Garage, note Laurent. Notre rapidité, notre professionnalisme, notre savoir-faire et notre ancienneté sont de véritables atouts. Surtout, on essaie au maximum les mauvaises surprises pour le client.»

Mais ce qui frappe le plus lorsqu’on entre chez Speed Garage, c’est forcément l’accueil d’Alain et Laurent. Les deux associés sont tout simplement les deux seules personnes à travailler au garage et ils s’occuppent de tout  : de la prise en charge du véhicule jusqu’à sa livraison. Une véritable proximité qui va susciter des convoitises…