Le portrait du jour : Philippe, cinéma Pathé à Liévin

Capture d’écran 2015-12-16 à 17.17.30La période des fêtes de fin d’année est sans aucun doute une des périodes les plus importantes pour le cinéma Pathé. Non seulement à cause de la fréquentation, mais aussi grâce à la sortie de films plus at- tendus les uns que les autres.

> Star Wars, le grand retour : C’est sans aucun doute LA grosse sortie ciné de cette fin d’année. Le dernier opus de Star Wars, qui sortira le 16 décembre, s’appelle «Le réveil de la force». Il est attendu par tous les passionnés de cinéma et c’est pourquoi le cinéma Pathé a mis les petits plats dans les grands. Une exposition d’objets collector prend déjà place au premier étage du cinéma.

> Plus de confort pour vous : Si le cinéma Pathé sait évoluer avec son temps en passant du numérique à la 3D, il sait aussi vous apporter un maximum de confort. Après avoir récemment refaits les 3300 fauteuils en vous offrant plus d’espace, Philippe Palisser, le directeur, a décidé de refaire tout le parvis du cinéma. Questions services, là aussi il y a de la nouveauté avec un espace rénové (1er étage) vous permettant de grignoter pendant votre séance. Un étal dédié aux M&Ms et un autre vous proposant du bon café de la marque Starbucks ont trouvé leur place.

> Une offre exclusive pour les entreprises : Pourquoi ne pas imaginer un goûter de Noël dans une salle de cinéma? Ou encore le lancement de votre dernier produit présenté sur grand écran avec l’ensemble de vos partenaires? C’est désormais possible au cinéma Pathé.

Et le concept semble faire des émules. «On peut aussi y ajouter la diffusion d’un film ou un organiser cocktail dinatoire, explique Philippe Palisser. Nous avons aussi organisé des spectacles de magie, des soirées cocktails, des petits-déjeuner…». Bref, on peut tout envisager dans la salle de cinéma. Et une fois que vous aurez goûté, vous voudrez recommencer.

> Louer une salle pour votre anniversaire :

Imaginez un seul instant jouer à la console sur un écran géant! C’est désormais possible. Avec le numérique, le cinéma Pathé peut diffuser n’importe quel contenu pour tous vos événements : anniversaires, soirées de fin d’année pour les associations… Le tout, à partir de 400 euros seulement! Une prestation qui peut être complètée par l’apport d’un technicien ou la mise en place d’un repas.

> Des réductions chez les partenaires…liévinois :

Si vous disposez de la fameuse carte «Le Pass» (voir ci-dessous), le cinéma Pathé vous offre de nombreuses réductions chez des commerçants liévinois partenaires. Ainsi, vous bénéficierez de 20% de réduction chez Poivre Rouge, de 10% au restaurant Saveurs d’Asie, et d’autres promotions chez Nauticaa.