Le portrait du jour : Sébastien et Maïté, La Fournée des Anges à Liévin

DSC_0183
Sébastien et Maïté ont ouvert la boulangerie en juin 2014. Ils réalisent des gâteaux à thèmes comme ici avec la Reine des Neiges.

Imaginez une bonne brioche dorée au matin de Noël. Ou encore un croissant pur beurre qui fond dans votre bouche. La boulangerie de la rue Jean-Jaurès commence à se faire une solide réputation sur le secteur : des viennoiseries fondantes, du pain croustillant et des pâtisseries succulentes. Il faut dire que le boulanger, Sébastien, jouit d’une belle expérience derrière lui. Cela fait vingt ans qu’il est dans le métier et a passé ces treize dernières années responsable du personnel de fabrication au Merveilleux dans le Vieux-Lille. Avant cela, il a travaillé en Belgique, au Touquet ou encore à Boulogne. « J’avais envie de voir autre chose, je ne savais même pas ce que j’allais faire, annonce Sébastien, le gérant. Mais comme j’aime les bons produits, j’ai décidé d’ouvrir une boulangerie-pâtisserie où tout serait fait maison. Ici, vous ne trouverez pas de margarine ou d’huile de palme, et rien ne sort du congélateur. »

Une chose est sûre, Sébastien ne vend que des produits faits maison comme rarement on peut trouver aujourd’hui. Prenez exemple sur ses sandwichs par exemple qui sont faits à la demande et qui ne trainent pas derrière une vitrine pendant des heures. Ou encore ses brioches maisons (250g ou 500g), ses cramiques nature, chocolat, chocolat blanc, sucre, raisin… Sans oublier la vingtaine de sortes de pain qui viendront garnir vos tables lors des fêtes de fin d’année, que ce soit le pain à la châtaigne, aux figues ou encore au seigle noir.

C’est dans son atelier situé derrière la boulangerie que Sébastien et Claude, le second boulanger, pétrissent la pâte et imaginent leurs créations. Car les deux acolytes préparent également sur mesure des gâteaux à l’effigie de vos personnages préférés. La Reine des Neiges ou encore Minnie sont légion chez eux. Des gâteaux qui vous seront servis par Amandine, Mandy ou Maïté qui se relaient pour vous accueillir dans la boutique.