Le portrait du jour : Thierry, l’Irish Tavern à Lens

DSC_0561

L’Irish Tavern n’est plus à faire connaître… Il faut dire que cette enseigne de l’Avenue Raoul-Briquet, près de la place du Cantin, est une véritable institution à Lens depuis son implanta- tion en 1996. Rapidement, l’Irish Tavern devient un endroit à la mode à Lens. Notamment le week-end. C’est alors que Thierry, le nouveau gérant originaire de Lens, jette son dévolu sur cet établissement, en mai 2000, après avoir essuyé un refus à Lievin pour l’ouverture d’une discothèque. Lui qui a distribué les prospectus dans les boîtes aux lettres ou encore fait des postes chez TT Plast, arrive à la tête de l’Irish Tavern. Alors qu’il n’est parti de rien… « Le mondede la nuit m’a toujours fasciné, admet Thierry. Mais jamais je n’ai fréquenté les bars. Avec ma sono mobile, j’organisais mes propres soirées sur le Lensois et c’est comme ça que je me suis fait connaître. »

Aujourd’hui, près de 20 ans après son ouverture, l’Irish Tavern reste un endroit à la mode sur Lens. Un endroit réputé pour ses 16 bières pression, le plus important du secteur, mais aussi pour ses soirées privatisées où l’on peut manger et danser dans un espace réservé.

Thierry y a forcément ajouté sa touche personnelle en organisant des soirées à thèmes, en mettant en place un service de brasserie le midi et en décorant son établissement aux couleurs de l’Irlande. Forcément. « Je voulais que l’Irish devienne un endroit plus festif, un peu à mon image, explique-t-il. Ici, on a la chance d’avoir une belle surface avec mezzanine, l’endroit idéal pour s’amuser. Après, il faut savoir se remettre en question pour faire toujours quelque chose de nouveau. » La nouveauté de ces dernières années restera l’agrandissement du service brasserie. Une brasserie ouverte uniquement le midi de la semaine où l’on peut y déguster du boeuf à la Guiness, du ragout d’agneau… Des plats 100% irlandais en plein coeur de Lens.